Le défi :

Dans le cadre du séminaire d’une nouvelle entité d’un groupe immobilier, l’entreprise a souhaité faire intervenir un coach célèbre pour inspirer les 200 collaborateurs. Interviewé par Sandrine Quétier, le conférencier devait aborder l’engagement collectif, le management d’équipe et la performance. Grâce à l’agence de conférenciers StartnPlay, l’entreprise a pu convier le célèbre coach de handball, Didider Dinart, après les championnats d’Europe à son séminaire.

​Notre réponse :

​Conférencier sportif : Didier Dinart

Didier Dinart est le deuxième joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France derrière Jackson Richardson. Il fait partie de la génération dorée du handball qui nous a fait rêver par leur exploit sportif durant ces dernières années. Double médaillé d’or aux Jeux Olympiques (2008, 2012), triple champion du Monde (2001, 2009 et 2011) et double champion d’Europe (2006, 2010), Il est l’un des handballeurs les plus titrés de la planète, aucune compétition ne manque à son palmarès. Performant en clubs, il a notamment remporté 4 ligues des champions, 11 championnats nationaux et de nombreuses coupes nationales.

Grâce à ses compétences managériales, Didier Dinart intègre la direction technique national en 2013, puis il devient l’adjoint de Claude Onesta de 2014 à 2016. Il est désormais sélectionneur de l’équipe de France secondé par Guillaume Gilles et remplaçant Claude Onesta. Pour son premier championnat du Monde en tant que sélectionneur, il le remporte, il réussit ainsi à garder le même niveau de performance qu’en tant que joueur. Didier Dinart transmet cette expertise lors de conférences en entreprise pour apporter son expertise dans le management d’équipe, le leadership, la responsabilité collective et l’engagement collectif.

« Nous avons eu beaucoup de compliments de la part de notre client, à la fois sur le côté spontanée de la forme et sur le fond du discours de Didier. Le discours de Didier a fait écho aux propres convictions du DG. Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler avec lui et nous espérons pouvoir renouveler l’expérience ! »