Le défi :

En 2017, le tournoi de foot amateur « Paris World Games  » s’était ouvert avec succès à 5 sports : le badminton, le basket-ball, l’handball, le rugby à 7 et le volley-ball. En 2018, il revient pour la 3 ème édition sous le slogan « Ensemble, Paris est une fête ! ». Le tournoi a pour objectif d’accueillir plus de 10 000 jeunes de 10 à 19 ans venant des quatre coins du Monde durant la période estivale pour un séjour sportif placé sous le signe du partage, du respect et de la fête.

​Pour concrétiser l’ouverture du tournoi à la discipline du rugby et afin d’accroitre la notoriété de l’événement sportif auprès des jeunes rugbymans du monde entier, la Paris World Games a choisit grâce au conseil de StartnPlay de parrainer le tournoi 2018 par le célèbre rugbyman, Dimitri Szarzewski.

​Notre réponse :

​Célébrité sportive : Dimitri Szarzewski

​Dimitri Szarzewski est un célèbre rugbyman français. Après avoir débuté à l’AS Béziers et avoir joué au Stade français, il fait partie désormais de l’effectif du Racing 92 depuis 2012. Comptant 83 sélections en équipe de France, il était un joueur important de l’équipe de France. Au cours de sa carrière en équipe nationale, il a remporté à trois reprises le Tournoi des Six Nations en 2006, 2007 et 2010 et fut vice-champion du Monde en 2011.

​En club, il gagne deux fois le championnat de France avec le Stade-Français en 2007 et le Racing 92 en 2016.

​Dimitri Szarzewski sera donc présent le 8 juillet pour rencontrer et échanger avec les jeunes rugbymans participant au tournoi.