Clémentine Sarlat voit le jour le 2 mars 1988 dans la région bordelaise. Très jeune, elle se passionne pour le sport et pratique assidument l’athlétisme.
Elle se tourne dans un premier temps vers un cursus d’Histoire puis part étudier à l’étranger. C’est lors de son année en Angleterre où elle effectue un échange Erasmus qu’elle s’intéresse au métier de journaliste sportif. De retour en France, elle entreprend un master de journalisme grâce auquel elle décroche un contrat d’apprentissage à France Télévisions. Rapidement, la jeune femme trouve sa place au sein des équipes de Tout le Sport et Stade 2 où son trilinguisme (elle parle couramment l’anglais et l’espagnol) lui permet de commenter des tournois internationaux et d’interviewer des sportifs étrangers.
Clémentine se révèle ainsi au grand public en couvrant Roland Garros, l’US Open, l’Open d’Australie où elle interviewe les joueurs au bord des courts comme lors de la Champions Cup. Elle séduit aussi la rédaction de Télématin qui lui propose de présenter les rubriques sportives de l’émission. Avec un emploi du temps bien chargé, elle assure également la présentation d’une émission quotidienne lors des JO de Rio en 2016.
A côté, Clémentine, a travaillé avec TF1 pour la coupe du monde 2019 de rugby au Japon, où elle était en plateau pour animer les quarts de finales et les finales.
Clémentine est également professeure diplômée de yoga pré et post natal. Un diplôme obtenu en juillet 2019 avec l’organisme Shantyoga.
Elle créé en mars 2019, la Matrescence, un podcast à succès, avec plus d’1 million de téléchargements, qui s’adresse aux futurs & nouveaux parents mais aussi aux plus expérimentés.
Pascal Quillivic
- 76 Avenue des Champs Elysées,
75008 PARIS