Éric Antoine

Catégorie :
Étiquettes : , ,

Biographie

Éric Antoine est un magicien-humoriste, illusionniste, comédien, metteur en scène, producteur, auteur et animateur français né le 23 septembre 1976 à Enghien-les-Bains.

Éric Antoine se tourne dans sa jeunesse vers des Études Théâtrales Spécialisées (Dets) à la faculté parisienne de Jussieu. Il y travaille la comédie, la mise en scène et même les techniques du son et de la lumière.

De 1998 à 2001 « De la magie, de l’amour et du sexe« , spectacle de rue joué en « off du off  » au festival d’Avignon est une ébauche de son futur style et une expérience particulière.  Il disait à l’époque: « Je ne mets pas en scène une pièce mais en pièce une scène ! » d’où « mise en pièce ».

En 2002, Éric Antoine fait ses débuts devant la caméra en jouant un second rôle, « le meilleur copain », dans le court métrage d’Yves Collignon « A mots feutrés« . En 2003, il interprète le grand frère dans la série Domisiladoré. Il apparaît en magicien dans un « Léa Parker« . En 2005, dans « Hé, m’sieur » il incarne, aux côtés de Jean-Marie Bigard, un immigré clandestin.

Pendant ce début des années 2000, il travaille beaucoup dans l’évènementiel. Il se met au service de marques diverses : Caprice des dieux, Pastis, Purina, Lotus, EDF, Air France…

Éric Antoine décidera par la suite de mélanger son expérience théâtrale et sa passion pour l’illusion en créant des formes de spectacles aussi novateur que réjouissant qui seront servis par sa forte personnalité de « performeur ». Tel que ses spectacles : « Satisfait ou remboursé », « Réalité ou Illusion ? », « Mystéric » ou encore « Magic Délirium »…

En 2018, Éric Antoine présente son nouveau spectacle « Best Of ». Ce spectacle est le concentré de ses meilleurs tours tiré de 12 années de télévision ainsi que de ses 4 derniers spectacles. Il poursuit ce nouveau spectacle en France, Belgique et Suisse pour cette année 2019.

Éric Antoine est également rentré au musée Grévin. Il est aussi juré sur l’émission « la France à un incroyable talent » depuis 2015.

Éric Antoine c’est aujourd’hui :

  • + 1 000 000 spectateurs sur ses 4 spectacles
    • 25 dates à l’Olympia
    • 8 palais des sports
    • 55 zénith
  • + 250 participations à la télévision (Marrakech du rire, Festival Juste pour rire, Montreux comédie festival…)
  • 10 ème année de participation auprès de Michel Drucker dans l’émission « Vivement Dimanche »

Aujourd’hui Éric Antoine propose également ses services pour des conférences en entreprises. Il aborde des sujets comme la confiance en soi, la gestion du stress, la prise de parole mais aussi l’estime de soi. 

Éric Antoine est aussi un conférencier adepte du système questions/réponses lors de ses interventions. C’est un conférencier qui aime l’interaction du public en les sollicitant et les impliquant sur les sujets qui sont abordés.

Il vous fera partager sa propre expérience de l’optimisme.

 

 

 

 

Vidéo