Cécile Monteil

Biographie

Cécile Monteil : conférencière santé et innovation

 

Médecin et entrepreneur, Cécile se donne pour objectif de mettre les nouvelles technologies au service de la santé en préservant la relation médecin-patient au coeur du soin.

Avant sa carrière de conférencière, Cécile Monteil travaille aux urgences pédiatriques à l’Hôpital Robert Debré à Paris.

C’est alors qu’elle exerce la fonction de Directeur Medical, en parallèle, chez Ad Scientiam à La Pitié Salpêtrière. (une start-up incubée à l’ICM – Institut du Cerveau et de la moelle épinière)

Dans cet hôpital, le smartphone et les objets connectés permettent un meilleur suivi des patients lors d’essais ou de pratiques cliniques.

Toujours passionnée, c’est ainsi qu’elle ouvre début 2015 « Eppocrate« , une association loi 1901, dédiée à l’éveil de la communauté médicale aux nouvelles technologies.  De plus, l’association aborde également la connexion entre les acteurs du monde de la santé et celui des technologies et de l’entreprenariat.  Toutes ces actions ont pour but de mettre en lumière les projets de e-santé en France.

Engagée, elle est aussi ambassadrice du réseau Thousand Network à Paris regroupant une communauté de plus de 1000 membres. Celle-ci a pour but de favoriser l’entreprenariat, la collaboration intersectorielle, et le développement professionnel.