Gautier Fayolle

Catégorie :
Étiquette :

Biographie

Gautier Fayolle découvre le freestyle football (ou freestyle foot) sur internet, alors que cette discipline n’en était qu’à ses prémisses. C’est à cette période qu’il débute son apprentissage dans son garage, détruisant au passage plusieurs lampadaires, ampoules et objets en tout genre.

Gautier Fayolle célébrité sportive

Cependant à force de passion mais surtout de patience, il gravi les échelons un à un jusqu’à devenir, 14 ans plus tard, 7 fois champion du monde de freestyle football. De plus il est aussi 4 fois champion du monde en duo.

C’est également en 2006 qu’il lance son site internet en fondant Footstyle. Plus tard ce site deviendra pionnier de la transmission du freestyle football via des tutoriels gratuits. D’ailleurs Footstyle est désormais une marque, une entreprise mais aussi chaîne YouTube de 750 000 abonnés.

 

De plus cette chaine totalise plus de 175 millions de vues. Enfin la passion du freestyle football est toujours restée intact chez Gautier grâce à son amour pour la création de tricks, de spectacles mais aussi de vidéos et photos.

Son palmarès :
  • 7 fois champion du monde de freestyle football en catégorie show solo
  • 4 fois champion du monde de freestyle football en catégorie show duo 
  • Premier rôle au Cirque du Soleil pour le spectacle Messi 10
  • Publicités Adidas tournée avec Zinédine Zidane
  • Publicités tournées avec Lionnel Messi et les joueurs du FC Barcelone (2016 et 2020)
  • Show lors de la remise du trophé du meilleur joueur de la Liga Espagnole
  • Show aux J.O de Londres en 2012

En parallèle de ses prestations, Gautier Fayolle réalise des shows de freestyle football (en solo ou en trio), du celebrity marketing, du partenariat auprès des marques. Ainsi que des interventions auprès des entreprises sur sa discipline ainsi que sur son parcours atypique.

Vidéo