Michel Denisot

Biographie

Le premier présentateur de Canal+

Michel Denisot mène depuis plus de 50 ans une impressionnante carrière de journaliste, animateur et producteur de télévision. Il est célèbre pour avoir présenté le 13h de TF1, l’émission Téléfoot ainsi que d’avoir commenté de nombreux matches de football. Il est aussi connu pour avoir dirigé le groupe Canal+ ainsi que des clubs de football (PSG, Chateauroux-La Berrichone).

Michel Denisot débute en tant que journaliste au sein de la presse locale de Châteauroux. Par la suite il rejoint la station régionale  en tant que journaliste-pigiste de l’ORTF de Limoges avant d’intégrer, en 1969, l’équipe du « Schmilblick ». Suivent alors de nombreuses collaborations au sein de la troisième chaîne de l’ORTF et à TF1 en tant que présentateur du JT de 13 heures.

L’année 1977 est un grand tournant pour Michel Denisot dans sa carrière : il intègre le service des sports de TF1 qu’il ne quittera qu’en 1984 pour rejoindre la nouvelle chaîne Canal+. Il produit et présente alors plusieurs émissions comme « 7/9 », « Mon Zénith à moi » ou « Le Journal du cinéma »… En 1998, il devient directeur des sports de Canal+.

En 2001, il prend la fonction de directeur général délégué de la chaîne puis, l’année suivante, directeur général adjoint du groupe Canal+. Septembre 2004, Michel Denisot se concentre sur « Le Grand Journal », une émission qu’il anime quotidiennement. En , tout en continuant ses activités sur Canal+, il devient le directeur de la rédaction de la version française du magazine Vanity Fair.

Pour se consacrer à ce nouveau travail, il quitte en juin 2013 la présentation du « Grand Journal » et lance dans la foulée la version française du magazine mensuel Vanity Fair dont il est directeur de la rédaction. En septembre 2014, de retour sur Canal+, il anime l’émission « Conversation secrète ».

En 2019, il réalise son tout premier film, « Toute ressemblance », portant sur les coulisses de l’univers télévisuel, avec pour rôle principal l’acteur Franck Dubosc.