• Retour aux actualités

XV DE FRANCE : LA MÉTHODE FABIEN GALTHIÉ VALIDÉE ?

Accueil » XV DE FRANCE : LA MÉTHODE FABIEN GALTHIÉ VALIDÉE ?

Par StartnPlay

Publié le 3 février 2020

  • Lecture : 2 min

Le XV de France s’offre le crunch

Ce Crunch restera dans les mémoires comme le match où le XV de France a éteint les vice-champions du monde en titre. Cette équipe anglaise présentée comme grand favori de cette rencontre, a subi les assauts de la nouvelle génération du XV de France. Qui aurait pu imaginer que le XV de France de Fabien Galthié mènerait 24-0 avant l’heure de jeu, au point de pouvoir aller chercher un bonus offensif.

Personne n’aurait pensé que nos jeunes rugbyman soient aussi matures tactiquement, aussi rigoureux défensivement et d’une efficacité redoutable en attaque. Cette victoire n’est pas le fruit du hasard, mais bien l’influence et le leadership que porte le nouveau sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié. Son élection a permit de redonner un second souffle à cette équipe qui était en perdition.

D’abord avec sa première liste de joueurs sélectionnées pour le Tournoi des VI Nations. Fabien Galthié a privilégié la nouvelle génération (Haouas, Marchand, Baille, Cros, Bouthier). Il a également redonner une chance à quelques anciens rugbyman (Thomas, Willemse). L’ancien international français a réussi son challenge avec cette victoire étincelante.

Le management Fabien Galthié validé ?

Fabien Galthié

Le XV de France s’essoufflait depuis plusieurs années, l’arrivé de Fabien Galthié a pour objectif d’ouvrir une nouvelle page et un nouveau cycle dans la perspective de la Coupe du Monde 2023 qui se disputera en France. La FFR (Fédération Française de Rugby) a confié à l’ancien international français la mission de redorer le blason et l’image du XV de France, ainsi que de ramener cette équipe au sommet des grandes compétitions.

De par son passé sportif et son palmarès en tant que joueur, ainsi que ses succès d’entraîneur, Fabien Galthié semble être le candidat légitime pour succéder à Jacques Brunel.
Présent dans l’encadrement tricolore lors de la dernière Coupe du Monde afin de préparer au mieux la transition, l’ancien rugbyman a pu prendre ses marques, avant d’imposer son style. Fabien Galthié est reconnu comme un entraineur appliquant des méthodes de travail basées sur la discipline et l’intensité. C’est un également un grand passionné de rugby prônant les valeurs de respect, de travail et de professionnalisme. Nul doute que son ambition et son goût du challenge marqueront son passage en tant que sélectionneur de l’équipe de France.
Vous souhaitez faire intervenir un conférencier sportif lors d’opérations de celebrity marketing ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

A découvrir également

  • CONFÉRENCE ENTREPRISE : LES NOUVEAUX ACTEURS DE STARTNPLAY

    Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui nous allons vous présenter quelques conférenciers qui rejoignent le réseau StartnPlay ! Le cercle [...]

  • Psychologie positive : 3 conférenciers expérimentés

    Créée par Martin Seligman, la psychologie positive fait directement référence à la "science du bonheur ". Elle devient une discipline officielle [...]

    Lire la suite

  • STARTNPLAY, AGENCE CONFÉRENCIÈRES SPORTIVES : TROUVEZ VOTRE INTERVENANTE IDÉALE !

    StartnPlay : Agence de conférencières sportives pensée pour vos collaborateurs Justine Hénin, Karine Baillet... Pourquoi avoir recours à une conférencière sportive [...]

    Lire la suite

Aller en haut