• Retour aux actualités

Rémi Camus : aventurier et conférencier engagé pour l’environnement

Accueil » Rémi Camus : aventurier et conférencier engagé pour l'environnement

Par StartnPlay

Publié le 20 février 2023

  • Lecture : 2 min

Rémi Camus est bien connu pour ses talents de conférencier, mais c’est avant tout un aventurier passionné.

Rémi découvre très tôt le gout de l’aventure grâce à ses différents périples pour son métier initial en hôtellerie restauration. Ainsi, il approfondis son anglais à Londres puis enchaîne les nouvelles destinations : Nouvelle-Zélande, Pologne, Italie et Asie du Sud-Est.

En 2011, Rémi réalise son premier défi : la traversée de l’Australie, du Sud au Nord, à pied et sans assistance sur 5400 km. Pourtant, il ne se limite pas à la traversée. Il découvre également le mode de vie et la culture des aborigènes et soutient l’Association française du syndrome de Lowe. Un périple qui lui ouvre les yeux sur l’essentiel : l’importance de l’eau et de l’environnement, et comment les préserver.

Lors de sa descente du fleuve du Mékong en hydrospeed en 2013, il poursuit son objectif avec l’analyse de l’accès à l’eau pour les populations avoisinant le fleuve. Rémi fait un constat effarant : l’eau y est abondante mais la pollution grandissante en limite l’accès. Il se lance alors dans l’aventure  » Plastic to Oil » afin de recycler les déchets aquatiques en carburant.

Rémi Camus : conférencier en entreprise

De Dunkerque à Monaco, du Tibet au Vietnam, Rémi, en aventurier aguerri, a accompli de nombreuses traversées. Son but : la sensibilisation de la population sur l’état des mers et océans. Une mission personnelle récompensée par la reconnaissance du Prince Albert II de Monaco.

 width=C’est cette combinaison unique d’expériences qui fait de Rémi Camus un conférencier exceptionnel. Grâce à ses voyages et ses aventures, Rémi fournit une perspective unique sur le monde et sur ses défis. Ses discours sont empreints d’authenticité et d’émotion lorsqu’il évoque les leçons apprises au cours de ses voyages.

De plus, Rémi utilise son expérience d’aventurier pour transmettre des messages clés sur le dépassement de soi, l’atteinte d’objectifs. Il estime que les aventuriers se confrontent à des défis similaires à ceux des dirigeants d’entreprise. Ils doivent faire face à l’inconnu, se dépasser et résoudre des problèmes complexes et prendre des décisions difficiles en temps réel.

Conférencier passionné, Rémi Camus est capable de captiver son public grâce à ses récits d’aventure, son expertise et son charisme naturel. Que ce soit sur une scène de conférence ou en pleine nature, Rémi est un aventurier dans l’âme. Toujours prêt à repousser ses limites et à encourager les autres à trouver leur propre chemin vers l’aventure. 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

A découvrir également

  • Interview du conférencier Thierry Loine, ancien pilote de chasse

    StartnPlay : Pouvez-vous vous présenter en 1 ou 2 phrases ? Thierry Loine : Je m’appelle Thierry Loine, je suis un ancien [...]

    Lire la suite

  • Conférencier économiste : découvrez 2 conférenciers experts

    Très recherchés et médiatisés, les conférenciers économistes décryptent l'actualité en entreprise telles que les crises, les marchés et bien plus. Ils [...]

    Lire la suite

  • Octobre rose : sensibiliser votre public avec un conférencier

    Octobre rose est un mois de sensibilisation au cancer du sein, la maladie la plus fréquente chez les femmes. Contribuez à [...]

Aller en haut