Dans Intervention en entreprise

StartnPlay : Pouvez-vous vous présenter en 1 ou 2 phrases ?   Franck Pierrot : Je m’appelle Franck Pierrot, j’ai 52 ans, je suis père de 4 enfants, je suis conférencier professionnel et j’effectue des missions de conseil en gouvernance opérationnelle auprès des comités de direction en entreprise.

 height=

StartnPlay : Pourquoi après une telle carrière avoir choisi de réaliser des conférences ?

Franck Pierrot : Je n’ai pas choisi d’effectuer des conférences, c’est la conférence qui est venue à moi. Un jour un client m’a demandé de parler de changement devant son top management et en effectuant cette prise de parole devant ces managers j’ai eu une révélation, je me suis senti extrêmement bien sur scène, ça m’a beaucoup plu. À partir de ce moment-là j’ai commencé à m’imaginer faire le métier de conférencier, les clients ont commencé à me solliciter.

StartnPlay : Pourquoi pensez-vous que votre parcours est un exemple à entendre en entreprise ?

Franck Pierrot : J’ai un premier parcours en gendarmerie en tant que manager, sur le terrain, en situation complexe. Cette première expérience me donne une certaine légitimité pour parler en entreprise. J’ai également eu une deuxième partie de carrière professionnelle où j’ai été directeur général de plusieurs entreprises. Je connais donc les différentes problématiques des managers, des entreprises et des collaborateurs.

StartnPlay : Quels sont vos domaines d’interventions ?

Franck Pierrot : J’ai plusieurs domaines d’interventions, j’ai un domaine essentiellement basé sur la motivation des managers et des collaborateurs qui s’appelle « Développer la force du collectif » en étroite relation avec ma carrière au GIGN et en entreprise. Cette conférence est basée sur la phrase « C’est la force des équipes qui fait la réussite d’une entreprise ». J’ai un deuxième sujet d’intervention en entreprise, un sujet lié à une autre phase de la vie d’une entreprise qui est la conduite du changement avec une conférence sur l’adaptation au changement. J’interviens également sur la thématique de la gestion des tensions, la gestion des stress et des relations conflictuelles en entreprises. J’ai également une conférence basée sur le leadership et le management qui s’adresse essentiellement à des managers pour développer leur leadership inspirant et bienveillant et développer un management opérationnel sur le terrain.Enfin, j’ai une conférence dédiée aux métiers de la sécurité pour faire le rapprochement entre les métiers à risque et le GIGN

StartnPlay : Qu’est-ce qui vous plait dans la réalisation d’une conférence ?

Franck Pierrot : Ce qui me plait dans la conférence est le rapport avec le public, c’est un réel plaisir d’échanger et de développer une relation étroite en transmettant mon expérience à un maximum de personnes.

StartnPlay : Est-ce que vous faites également du team building ? Mettez-vous en pratique les théories expliquées lors de vos interventions ?

Franck Pierrot : Je ne fais pas de team building mais je mets en place des ateliers et des séminaires dans lesquels on met en pratique notamment le mieux travailler ensemble en équipe. Je crois énormément en l’équipe qui est la seule structure à dimension humaine qui permet l’engagement et la responsabilisation en entreprise.   StartnPlay : À quelle fréquence réalisez-vous des conférences ?  Franck Pierrot : Pour l’instant environ  5 – 6 conférences par mois.

StartnPlay : Avez-vous déjà réalisé des conférences en duo ?

Franck Pierrot : Pas encore, j’ai des demandes entrantes de conférenciers professionnels afin de réaliser des conférences en duo, c’est un projet qui devrait arriver dans le futur.

StartnPlay : Si ce n’est pas confidentiel, pour quelles entreprises avez-vous réalisé des conférences ?

Franck Pierrot : EDF, Enedis, Castorama, PSA Groupe, PMU, Brico-Dépôt, Vente-Privée, PSA Groupe, Natixis, Orangina, Derichebourg, Fidal, CCI Haute Savoie…

Le mot de la fin : 

Franck Pierrot :  L’équipe est la seule structure à dimension humaine dans une entreprise permettant l’engagement individuel et la responsabilisation collective.

Pour en savoir plus sur le conférencier professionnel en entreprise Franck Pierrot, n’hésitez pas à découvrir son profil.

À propos : 

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des marques et des agences recherchant des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles similaires