Dans Intervention en entreprise

Intervention conférencier professionnel : Les périodes idéales

intervention conférencier professionnel

L’organisation d’un événement en entreprise nécessite beaucoup de temps, d’investissement, d’argent et d’énergie. Entre les préparatifs, les personnes présentes, le choix de l’intervention d’un conférencier professionnel ou non… Ce sont beaucoup de facteurs stress qui doivent rapidement être pris au sérieux, et bien en amont du jour J. Une fois l’organisation (budget, participants, lieux, animations…) et les imprévus (retard, météo, soucis matériels) anticipés dans les moindre détails, il reste un facteur crucial. Le choix de la date de l’intervention pour un conférencier professionnel.

Intervention conférencier professionnel : Quelles sont les périodes les plus pertinentes ?

En effet, le choix de la date d’un événement n’est pas un facteur à prendre à la légère. Premièrement, un événement programmé trop rapidement, sans prise de recul, ni de réflexion entre le sujet de l’intervention et la date choisie, c’est alors tout votre événement qui peut être gâché voir avorté…

Deuxièmement, pour un événement réussi, plaisant/divertissant pour vos collaborateurs, l’intervention d’un conférencier professionnel est un véritable plus. Il permettra de susciter la curiosité et l’intérêt des participants. Il apportera un regard extérieur à l’entreprise… Néanmoins il faudra choisir l’intervenant qui correspond à vos critères et vos attentes. Pour ce faire, notre agence de conférenciers professionnels StartnPlay saura vous guider et vous accompagner dans vos démarches pour trouver l’intervenant idéal à votre projet.

Troisièmement, la date qui sera fixée pour votre événement devra également être en adéquation avec la vie professionnelle et le vécu du conférencier. Par exemple : faire appel à un conférencier ancien sportif sera plus pertinent d’avoir recours à ses services d’orateurs en septembre/octobre ou juin/juillet (la période ou la plupart des sportifs reprennent ou coupent leurs activités). Cela lui permettra d’illustrer plus aisément les parallèles du milieu sportif et du monde du travail. Il est également important de savoir les potentielles autres fonctions exercées par l’ancien sportif. En effet, de nombreux sportifs retraités exercent plusieurs activités après leur carrière (consultant, présentateur, ambassadeur…). Il est primordial de savoir à l’avance si votre intervenant sera disponible et si il aura le temps d’exercer pleinement ses fonctions d’orateurs.

Quatrièmement, la sélection de la date finale se doit d’être assez lointaine (4 à 6 mois). Afin de que vos collaborateurs puissent anticiper et prendre le temps de réfléchir et prévoir l’événement dans leur calendrier. Car si vous réservez une date trop rapprochée (1 mois) cette décision peut être néfaste sur le nombre de participation. Une majorité de déclinaison pourrait subvenir. Cette décision pourrait rendre plus difficile la réservation d’un lieu par exemple, qui doit généralement être réservé plusieurs mois à l’avance.

Pour rappel : les mois les plus pertinents et productifs pour des interventions en entreprises selon plusieurs sources :
  • Septembre/octobre
  • décembre/janvier
  • Juin/juillet

Enfin, éviter de fixer vos dates d’événements pendant les vacances scolaires. Vous risquerez de déclencher de nombreuses déclinaisons de la part de vos collaborateurs.

 

Vous souhaitez être conseillé dans votre recherche de l’un de nos conférenciers sportifs pour votre séminaire ? Appelez-nous au 01 84 60 40 72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents