Dans Conférenciers professionnels, Intervention en entreprise

conférencier réalisateur : 3 figures du cinéma français

 

Luc Besson

 

Luc Besson est un réalisateur et scénariste français.

Il débute sa carrière au début des années 1980 et dirige alors 18 longs métrages comme »Subway« , « Le grand bleu« , « Nikita« , « Léon » ou « Le cinquième élément », pour lequel il remporte le César du Meilleur réalisateur en 1998. S’enchaine alors les réussites avec la trilogie animée « Arthur et les Minimoys » et « Lucy » qui est le plus gros succès d’un film français dans le monde. Il a également réalisé la superproduction « Valérian et la cité des mille planètes« . En parallèle, il est également l’auteur et le producteur de plusieurs sagas dont « Taken« , « Le Transporteur » et « Taxi« .

Il fonde EuropaCorp en 2000 et inaugure les studios de la Cité du Cinéma en 2012. Sensible à la promotion de la culture dans les quartiers défavorisés, il a mené plusieurs actions dans ce sens dont l’ouverture d’une école gratuite réservée aux futurs cinéastes. Réalisateur certes mais il est aussi l’auteur d’ouvrages de fiction et de documentaires.

Lauréat des César, des BAFTA Awards ou du Prix Lumières, il a présidé de nombreux festival internationaux (Tokyo, Shanghai, Pékin ou Moscou). En 2017, il est alors élu Producteur international de l’année par The Hollywood Reporter.

En mai 2020, il est nommé Président du jury du Festival international du film de Cannes. C’est une première : Luc Besson est le plus jeune président du jury de l’histoire du festival. A ce jour, les films écrits ou réalisés par Luc Besson ont enregistré plus de 3 milliards de dollars au box-office mondial.

En tant que conférencier réalisateur, Luc Besson anime des visioconférences ou conférences en entreprise à travers le monde. Il intervient sur ses thématiques favorites comme :

  • la créativité
  • l’innovation
  • le futur
  • le cinéma
  • l’écologie
  • l’entrepreneuriat
  • le succès
  • l’inspiration 
  • le divertissement

 

Jean-Jacques Annaud

 

Jean-Jacques Annaud est un réalisateur, producteur et scénariste français.

Il commence sa carrière au début des années 70 en produisant une centaine de films publicitaires pour  des marques comme Maggi, Peugeot ou Kelton.

Reconnu comme un cinéaste talentueux, il reçoit en 1973 la Palme d’Or du Festival de Cannes des Films Publicitaires pour le spot Crackers Belin. Il reçoit son premier Oscar dans la catégorie Meilleur film étranger en 1977 grâce au chef-d’œuvre Black and White in Color.

Dès lors, il ne s’arrête plus et reçoit un César dans la catégorie du Meilleur réalisateur pour ses deux films : La Guerre du feu en 1981 et L’Ours en 1988.

Figure du cinéma français, Jean-Jacques Annaud a reçu de nombreuses distinctions. Avec notamment le César du meilleur film étranger pour Le Nom de la rose en 1987.

En parallèle, Jean-Jacques est  également auteur et publie son premier ouvrage en 2018,Une vie pour le cinéma, écrit en collaboration avec Marie-Françoise Leclère aux éditions Grasset.

Fort de son expérience et de ses compétences, Jean-Jacques Annaud, conférencier réalisateur, intervient en entreprises sur ses thématiques de coeur :

  • le 7ème art,
  • l’innovation
  • l’excellence.

 

Alexandre Arcady

 

Alexandre Arcady est un réalisateur français.

Il fait ses débuts en 1968 comme comédien puis comme assistant à la direction de plateau au Théâtre de la Ville.

De 1972 à 1975, il est alors Directeur du Théâtre Jean-Vilar, à Suresnes. Dès 1974, il devient alors réalisateur de quelques courts métrages, téléfilms et émissions pour Antenne 2 et FR3. 

C’est en 1977 qu’il fonde avec Diane Kurys la société de production Alexandre Films. Ils coproduiront le 1er film de Diane Kurys: « Diabolo menthe » (1977), puis « Coup de Foudre » qui recevra un oscar, suivi de « La Baule les Pins », « Ma mère est folle » …

C’est près d’une quarantaine de films qu’il a à son actif en tant que scénariste, producteur ou réalisateur. Plusieurs films marqueront le Box-Office : « Le Coup de sirocco » (1979), « Le Grand Pardon 1 et 2 » (1982), « Le Grand carnaval » (1983), « Hold-up » (1985), « L’Union sacrée » (1989), « Ce que le jour doit à la nuit » (2011), « 24 jours » (2013) etc…

Alexandre obtiendra d’ailleurs plusieurs distinctions en parallèle comme : Chevalier de la Légion d’honneur (2015), Chevalier de l’Ordre du Mérite (1990), Officier des Arts et Lettres (1997).

En tant que conférencier réalisateur, Alexandre Arcady intervient sur les thématiques suivantes :

  • entrepreneuriat
  • management
  • leadership
  • cinéma
  • culture

 

Vous souhaitez faire participer les collaborateurs de votre entreprise à une conférence ou visioconférence animée et dirigée par des conférenciers professionnels ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents