Dans Non classé

Bonjour à toutes et à tous,

Un conférencier digital peut-il s’allier à un conférencier philosophe ? Est-il possible d’allier les outils des nouvelles technologies aux propos et vision d’un philosophe ? Sont-ils nécessairement opposés ? Ont-ils des similitudes ?

Dans une société qui évolue en permanence et plus particulièrement dans les entreprises. Il savoir s’adapter rapidement et efficacement afin de ne pas être décrocher par vos concurrents, vos clients ou autres. Mais comment remédier à cette problématique ? Comment pour une société, présente sur un marché depuis plusieurs années peut-elle rester leader ou « dans le wagon de tête » de ses concurrents ? Comment faire évoluer une vision, une ouverture d’esprit de l’entreprise afin de ne pas tomber dans un discours monotone, une lassitude de vos collaborateurs et entraîner un perte de clientèle puis un chiffre d’affaire en baisse…

La clé d’une entreprise pour se donner un second souffle peut passer par un facteur extérieur à l’entreprise. Faire appel à un individu qui possède un certain recul et une approche différente de celle inculpée depuis plusieurs années dans vos services. Cette personne peut-être un conférencier professionnel. Une personne qualifiée pour transmettre des messages, des élans de motivation, de solidarité et de compétitivité auprès de vos collaborateurs.

Ces méthodes existent depuis déjà longtemps, et peut-être elles aussi ont besoin d’un second souffle… D’une nouvelle façon d’aborder des thématiques lors de conférences.

Pour cela de nouvelles méthodes ont déjà émergé depuis quelques années : faire appel à un conférencier digital ou un conférencier philosophe

Ceux sont des intervenants qui à contrario de leurs confrères, utilise des méthodes plus modernes plus interactives, plus vivantes. Leurs conférences ont pour objectif de plonger les participants dans leur récit grâce au contexte que le conférencier saura installer. Un conférencier digital ou un conférencier philosophe est connu pour réussir à garder une véritable écoute active auprès des participants. Au delà du vécu et des expériences à transmettre, il y a un véritable jeu théâtrale qui séduit la grande majorité des participants.

Choisir un conférencier digital ou un conférencier philosophe, c’est choisir de se remettre en question, choisir de sortir de sa zone de confort, choisir de faire évoluer votre entreprise dans la société d’aujourd’hui.

Pourtant, est-ce que choisir un conférencier digital ou un conférencier philosophe vous apportera les même attentes, bénéfices ?

Malgré des similitudes vu précédemment, il existe des différences entre le choix d’un conférencier digital ou d’un conférencier philosophe :

Avoir recours à un conférencier spécialiste du digital, vous permettra de développer une dynamique et un nouveau souffle de changement et d’innovation pour votre entreprise et vos collaborateurs. De développer de nouveaux outils digitaux permettant d’atteindre vos objectifs tout en optimisant votre temps de travail.

Avoir recours à un conférencier philosophe est bien loin de l’idée de se cantonner à la théorie. Nos conférenciers philosophes proposent au travers de leurs interventions, de découvrir de nouvelles démarches opérationnelles. Elles vous permettent de nourrir une réflexion sur des questions qui vous préoccupent. Ils peuvent également mettre en place des ateliers en collaboration avec vos services RH. Dans des démarches axées vers le développement personnel, collectif…

 

Vous souhaitez être conseillé dans votre recherche d’un conférencier philosophe ou digital pour votre séminaire ? Appeler nous au 01 84 60 40 72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay, agence de conférenciers et interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents