Dans Celebrity Marketing - Sport

Bonjour à toutes et à tous,

La Coupe du monde féminine 2019 a débuté depuis un peu plus de 2 semaines sur notre hexagone. Avec déjà beaucoup d’émotions, de joies et de stress engendrés au cours des 36 matchs de phase de groupe. Pour le moment les Bleues de Corinne Diacre ont enchainé un parcours sans fautes, 4 matchs pour 4 victoires et seulement 2 buts encaissés.

Elles ont notamment joué au Parc des Princes pour le lancement de la Coupe du Monde, puis à Allianz Riviera de Nice pour leur deuxième match et enfin au Roazhon Park de Rennes lundi dernier pour clôturer leur phase de groupe. Trois rencontres qui se sont jouées à guichet fermé dans des ambiances virevoltantes, poussé par tout un peuple français qui fut au rendez-vous.

Hier soir en huitième de finale, elles ont réussi leur match face à une équipe brésilienne costaud physiquement, hargneuse dans les duels et dangereuse avec leurs joueuses offensives. Nos Bleues se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde sur le score de 2-1 au stade Océane situé au Havre.

Mais pour autant connaissez-vous vraiment nos Bleues ? Leurs réputation, influence etc… Pour vous nous allons vous présenter synthétiquement quelques Bleues qui ont une certaine réputation dans les médias, leur image de marque, leur popularité…

Amandine Henry, la capitaine

Amandine Henry est une icône du football féminin de par son expérience, ses titres et trophées remportés. Passée par l’Olympique Lyonnais ou elle remporte la majeure partie de ses titres, elle a aussi tenté l’expérience aux USA. Véritable leader de vestiaire, Corinne Diacre lui a donné la responsabilité du brassard de capitaine en 2017 en espérant que ses convictions et sa détermination entraineront le groupe au plus haut sommet du football féminin. Amandine Henry est connu pour tenir un discours sérieux, encourageant mais aussi à la fois mesurée de part ses responsabilités et son influence dans le vestiaire et les médias.

Eugénie Le Sommer, la référence

Eugénie Le Sommer fait aujourd’hui partie des top joueuses internationales. La figure inspirante pour toutes les petites filles et les futures générations qui pratiqueront le football. Très grande joueuse de l’Olympique Lyonnais ou elle remporté de nombreux trophées et menée une carrière en club quasiment parfaite. Aujourd’hui elle incarne le développement du football féminin en France. De par les stages qu’elle propose pour les jeunes filles passionnées de football. Les opérations de communications/sensibilisations mais aussi avec ses nombreux partenariats. Elle vu comme la star française pour toutes les jeunes générations de joueuses féminines.

Wendie Renard, le rempart

Wendie Renard est la véritable tour de contrôle de cette défense française. Physiquement et mentalement elle est l’un des premiers piliers de cette équipe de France. Forte de son caractère et de son sang froid, ancienne capitaine de l’Équipe de France, Wendie Renard est très à l’aise avec le public et les médias. Également populaire sur les réseaux sociaux. Son charisme et son image reflète une sportive sérieuse, ambitieuse et déterminé par la gagne.

Gaëtane Thiney, l’expérimentée

Gaëtane Thiney est l’une des 23 Bleues les plus expérimentée avec près de 156 sélections, 3 participations en Coupe du Monde, et les JO de Londres… Aujourd’hui elle est un repère du 11 majeur de Corinne Diacre, de par son expérience en club et son vécu en équipe de France elle dégage une très bonne côte de popularité auprès du public français. Son image de joueuse complète et proche du public lui a crée une image très positive dans les médias. Accessible, Gaëtane Thiney reste lucide et réaliste en conférence de presse quelques soient les circonstances ou l’environnement extérieur.

Sakina Karchaoui, l’adepte des réseaux sociaux

Sakina Karchaoui joueuse au MHSC Montpellier au poste de défenseur. Elle a de belles perspectives d’avenir pour un poste de titulaire dans les prochaines compétitions à venir avec l’équipe de France.Discrète avec la presse et les médias, Sakina Karchaoui préfère les réseaux sociaux. Elle en est même la star de la sélection et notamment sur Instagram. Ce réseau lui permet de développer son image mais aussi d’éventuels partenariats (comme avec Nike par exemple).

Élise Bussaglia, la doyenne

Élise Bussaglia est la doyenne de cette sélection. C’est la joueuse la plus capée du groupe (186). Son expérience, sa maturité et sa prise de parole sont de véritables ressources pour le groupe et surtout pour les plus jeunes. Élise Bussaglia parle peu dans les médias mais chaque prise de parole est écoutée de tous. Une femme qui à beaucoup d’expériences à transmettre auprès des jeunes, des fans de football et pourquoi des entreprises…

Aux vues des talents féminins, des trophées, titres, carrières menées par ces 23 bleues nul ne doutes que certaines seront ravis de partager leurs expériences avec les hautes et bas qu’une footballeuse professionnelle peut ressentir. Peut-être sous un format de conférence, team building, séminaires ou autres…

Nous vous avons présenté succinctement quelques joueuses de Corinne Diacre qui participent actuellement à la Coupe du Monde. Maintenant place au quart de finale vendredi 28 juin au Parc des Princes. En espérant qu’elles réussiront à reproduire le même parcours que leurs homologues masculins en juillet 2018.

 

Vous souhaitez être conseillé dans votre recherche d’une conférencière sportive pour votre séminaire ? Appeler nous au 01 84 60 40 72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay, agence de conférenciers et interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents