Dans Visioconférence

Visioconférence en entreprise : 3 raisons de l’adopter post covid-19

 

La visioconférence en entreprise est devenue incontournable depuis la crise sanitaire.

A présent, les entreprises l’incluent de plus en plus car il s’agit d’un outil pratique et astucieux, idéal pour une communication à distance.

Cependant, beaucoup sont réticents à l’adopter et pour plusieurs raisons : peur de la technologie ou de ne pas savoir l’utiliser, d’une fuite d’informations, d’un piratage etc…

Pourtant, la visioconférence comporte de nombreux avantages, bien loin des clichés ou des craintes que l’on peut avoir. Découvrez nos 3 raisons d’adopter la visioconférence en entreprise post covid-19 :

 

Visioconférence en entreprise : un format aux multiples avantages

 

Un gain de temps et d’argent

 

La visioconférence va vous être bénéfique de multiples façons.

Premièrement, l’un des principaux avantages de la visio est sa flexibilité. En effet, elle permet de réunir des collaborateurs du monde entier à un horaire précis, quasiment instantanément et sans déplacements.

Et d’un point de vue financier ce n’est pas négligeable : éviter les frais de déplacements ou annexes permet à terme de réaliser des gains conséquents. Et dans les conditions actuelles, de protéger ses salariés par la même occasion.

En effet, la visio est aussi bénéfique pour vos collaborateurs. Elle leur permet d’être moins fatigué, plus concentré, surtout plus rassuré et donc plus productif.

 

Une réduction de l’impact environnemental

 

En adoptant la visioconférence ou la conférence en ligne, vous réduirez votre empreinte environnementale ainsi que la pollution au service de la planète.

Cet effort n’est pas des moindres puisqu’il va consolider la chute de la pollution. Pour preuve, le confinement a notamment permis la baisse du taux de dioxyde de carbone à hauteur de 30%.

Pour conclure, limiter les déplacements a des effets positifs sur le bilan carbone. Alors pourquoi ne pas l’adopter ?

 

Un outil plus sûr pour vous et vos collaborateurs

 

En faisant le choix de la visioconférence dans votre entreprise, vous privilégiez le bien-être de vos salariés en période de crise sanitaire.

Stress, angoisse, peur sont autant d’émotions qui ruinent le moral de vos équipes et diminuent leur productivité.

En leur assurant une distanciation sociale, vous allégez le poids de leurs pensées négatives et augmentez naturellement leur productivité.

Vos salariés seront vivement reconnaissants d’avoir été considéré et que leur santé soit protégée.

Un bonus ? Avec certains logiciels de visioconférence, vous pouvez enregistrer toute la durée de votre réunion pour  la diffuser à vos éventuels salariés absents ou retardataires.

 

Des inconvénients ?

 

Le principal inconvénient de la visioconférence ne dépend pas vraiment de l’outil mais de l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Ainsi, il est essentiel de réunir les meilleures conditions : résolution haut débit, connexion internet, ordinateur qui dispose d’une caméra et de hauts parleurs qui fonctionnent, luminosité etc…

Pour vous éviter toute contrainte, commencez par choisir un outil de visioconférence performant qui correspond à vos besoins. Découvrez notre top 3 des meilleurs outils de visioconférence pour vous aider.

En adoptant un outil réputé, vous assurez la sécurisation de vos données et surtout la confidentialité des vos informations diffusées lors de vos réunions en ligne.

 

Vous souhaitez faire participer les collaborateurs de votre entreprise à différents thèmes de visioconférences dirigés par des conférenciers professionnels ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

 

Articles Récents