Le défi :

Une société de l’industrie pétrolière recherchait un intervenant pour son séminaire de managers internationaux. 15 personnes étaient réunies pour participer à un séminaire avec un conférence sur les notions de performance, de résilience et de cohésion d’équipe dans les bons comme dans les mauvais moments. Grâce à notre agence de conférenciers StartnPlay, l’entreprise a pu échanger avec le célèbre pilote automobile, Hubert Auriol, et ainsi l’inviter à témoigner devant ses managers.

​Notre réponse :

​Conférencier sportif : Hubert Auriol

​Pilote automobile et de moto, Hubert Auriol est une personnalité importante dans l’univers du rallye. En 1983, il est pour la première fois sur la ligne de départ du Rallye Dakar avec sa moto. Il gagnera l’épreuve en 1981 au guidon de sa BMW. Lui et Cyril Neveu marquèrent les années 80 pour leur rivalité dans le Rallye Dakar.

L’édition de 1987 est la plus intense ! Alors que chacun prenait l’avantage à tour de rôle, Hubert Auriol rencontra un accident sur l’avant- dernière étape laissant filer son rival devant lui pour rattraper ses minutes de retard. Malgré une douleur atroce, sa force de conviction lui permit de finir l’étape alors que ses deux chevilles étaient fracturées dont une ouverte. Immense déception pour le pilote contraint d’abandonner la course tandis qu’il possédait toujours 3 minutes d’avance même avec l’accident. En 1992, il revient avec détermination cette fois-ci au volant d’un buggy et remporta l’épreuve en compagnie de son co-pilote, Philippe Monnet.

Son expérience fut réquisitionné pour diriger la compétition du Paris-Dakar de 1995 à 2004. Depuis 2006, Hubert Auriol organise de nombreux rallyes dont « l’Africa Race » ou le « China Grand Rally ».

Il partage avec les entreprises lors de conférences sa maxime qui tient en un mot. « C.H.O.C.S », acronyme de : Courage, Humilité, Ouverture, Confiance et Sagesse, cinq valeurs qui ont guidé sa carrière et qui lui ont permis de se surpasser, lui et son équipe.

​ » La session avec M. Auriol s’est très bien passée. Merci beaucoup, nous n’hésiterons pas à faire appel à vous pour de futurs événements  » Selon le témoignage client