Le défi :

Lors du séminaire « partenaires de Somfy », l’entreprise réunissait l’ensemble de ces distributeurs au Stade de France pour une conférence avec comme maître-mot « l’audace ». Dans un secteur en manque d’innovation, Somfy a souhaité mettre en valeur l’audace auprès de ses partenaires pour doper les ventes de ses produits via son réseau de distributeurs.

Notre réponse :

Speaker sportif : Bernard Laporte

Passionné par le management d’équipe, Bernard Laporte a exercé durant 8 ans la position de sélectionneur de l’équipe de France de Rugby. Avec 4 victoires aux Tournois des Six Nations dont 2 Grands Chelems, Bernard Laporte a mis à profit avec brio sa passion et son expertise pour l’équipe de France de Rugby. Son aplomb lui a permis de devenir secrétaire d’État chargé des Sports en 2007 et de se présenter à la présidence de la fédération française de rugby.

Bernard Laporte est venu rendre visite aux revendeurs de Somfy réunis au Stade de France.

Grâce à son parcours en tant que manager, mais aussi d’hommes d’affaires, il témoigne sur la nécessité de l’ambition, de la passion, d’aller au bout des choses. L’audace, c’est : avoir la volonté, saisir les opportunités, accepter l’échec, se dépasser…

=> Analyser les échecs et les réussites dans l’optique de progression.
=> Gérer une équipe avec transparence et proximité pour avoir la confiance de ses collaborateurs.
=> Impliquer ses salariés grâce à l’esprit d’équipe au profit de l’audace, de l’ambition.