Vincent Collet

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Vincent Collet est un ancien basketteur devenu entraineur. Il a connu une carrière à succès puisqu’il a remporté le championnat de France en tant que joueur mais également comme entraineur avec le Mans. Depuis 2009, Vincent Collet est entraineur de l’équipe de France de basketball et il entraine également le club de Strasbourg. Il a été élu 4 fois « Meilleur entraineur de l’année » et il a été décoré de la Légion d’Honneur. Avec StartnPlay, engagez Vincent Collet comme conférencier en entreprise sur la motivation, le management, le collectif et le dépassement de soi.

Dès l’enfance Vincent Collet se passionne pour le basketball. Il décide très tôt d’en faire sa carrière professionnelle et débute avec le club du Mans au poste de meneur. C’est au Mans qu’il remporte le Championnat de France en 1982, avant de poursuivre sa carrière dans d’autres clubs français.

Une fois sa carrière de joueurs terminée, il reste dans le milieu du basketball en devenant l’assistant d’Alain Weisz, entraineur du Mans. Après deux années d’expérience en tant qu’assistant, Vincent Collet devient entraineur du Mans. Sa carrière débute de manière très prometteuse avec le titre de meilleur entraineur dès sa première saison. Il remporte deux championnats de France (2006 et 2009) et deux coupes de France. Vincent Collet a été élu meilleur entraineur de l’année 4 fois en France.

Depuis 2009, Vincent Collet est l’entraineur de l’équipe de France. Il remporte un titre de champion d’Europe en 2013 et une médaille de Bronze à la Coupe du Monde 2014. Durant cette compétition il a impressionné l’univers du basketball avec une équipe de France proposant de très belles performances. Excellent manager, Vincent Collet sait souder un groupe en exploitant la jeunesse et l’expérience afin de créer un collectif solide.

Vincent Collet partage désormais son expérience lors de conférences. Il explique comment encadrer de forts potentiels tout en gérant la pression médiatique et les crises. Grace à son expérience de joueur professionnel et d’entraineur international à succès, le conférencier Vincent Collet explique comment mixer les générations, et comment partir de l’individualité pour construire le collectif. Manager à succès, il donnera ses clefs du succès dans la gestion de son management. Le conférencier partagera également ses conseils concernant la motivation et le dépassement de soi en entreprise. Lors de ses conférences, Vincent Collet garde toujours un temps d’échange avec le public pour apporter du rythme et des idées nouvelles à ses interventions.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.