Pierre Manu

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Pierre Manu, ancien sportif de haut niveau. Il a eu une carrière riche en émotions et en expériences. Il a aura eu l’occasion de pouvoir voyager à l’étranger et participer à des tournois de hauts niveaux.

Mais c’est lors de sa fin de carrière professionnelle que Pierre Manu s’intéresse à un autre univers, complètement différent du monde sportif. Le monde de l’illusion. Il commence par se former aux techniques de celles-ci, puis celles de psychologie cognitive. Et il décide donc de se spécialiser en communication relationnelle.

En 2004, il prend conscience de son potentiel et de ses capacités à animer, à transmettre l’émotion de part sa nouvelle reconversion professionnelle d’intervenant illusionniste. Sa carrière d’animateurs illusionniste débute là où il a commencé à vivre sa passion première : sur un terrain de tennis.

Puis tout s’enchaîne pour Pierre Manu, l’intervenant commence par créer des concepts de spectacles qui repose sur des démarches de communication différentes. Selon l’animateur d’événement, la magie peut se révéler être un excellent vecteur relationnel.

C’est le début d’une nouvelle carrière. L’intervenant illusionniste va se produire partout dans le monde (États-Unis, Amérique Latine, en Europe). Il animera des événements de tous secteurs d’activités, pour des anniversaires de célébrités, pour des sportifs de hauts niveaux. Également il travaillera avec des grandes entreprises/marques tels que Le Tour de France, la FFF, Roland Garros, l’Olympique Lyonnais, l’ASVEL, Easy Vista dans l’objectif de représenter des entreprises désireuses de communiquer différemment, de se démarquer auprès de leurs clients et de leurs concurrents.

Pierre Manu créa également une agence artistique appelée Creative Influence, dans le but de promouvoir la filière de l’illusion, de la magie…

Depuis 12 ans il réalise environ 140/160 prestations par an dont plus d’un quart à l’international. Pierre Manu est un intervenant flexible selon les demandes, les besoins des clients. Il y a 3 ans par exemple, avec son acolyte Julien Labigne, il se produit devant plus de 3500 personnes au Palais des Congrès de Paris pour les 50 ans d’une grande entreprise française.

 

Son mantra actuel : « nous sommes ce que nous répétons chaque jour : l’excellence n’est plus un acte mais une habitude. » Aristote.

Son mantra personnel : faire ce que tu aimes, c’est la liberté. Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur.