Fabien Pelous

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Fabien Pelous est un ancien joueur du rugby du XV de France désormais conférencier en entreprise.

Fabien Pelous a été formé en Ariège et a joué au Stade Toulousain pendant 12 ans, de 1997 à 2009. Il dispose d’une forte personnalité et d’un esprit fédérateur, deux qualités qui lui ont ouvert les portes de l’équipe de France de Rugby. Doté d’énormément de qualités de joueur mais également d’humain, Fabien Pelous a été capitaine au Stade Toulousain et en équipe de France. Il fait partie des joueurs français les plus emblématiques, il est notamment 3 fois champion de France et double vainqueur de la Coupe d’Europe avec son club de Toulouse. Fabien Pelous possède le record de sélections en équipe de France (118 sélections).

C’est à l’âge de 10 ans que Fabien Pelous découvre le ballon ovale. Sa carrure impressionnante lui permet d’être remarqué par de grands clubs français. Ce kinésithérapeute de formation commence le rugby professionnel avec l’US de Dax a 22 ans. En 1997 il s’engage avec le Stade Toulousain, club auquel il restera fidèle. C’est à Toulouse qu’il écrit les plus belles pages de sa carrière en remportant 3 championnats de France (1999, 2001 et 2008) et 2 coupes d’Europe (2003 et 2005).

Sa carrière internationale débute en 1995, il inscrit son premier essaie lors de son premier match, face à la Roumanie. Il devient capitaine du XV de France en 2003 et remporte l’année d’après le tournoi de 6 nations. Il a remporté quatre Grands Chelems pour 10 participations au tournoi des 6 nations et 3 participations à la Coupe du Monde de Rugby.

Au-delà de par son palmarès impressionnant, Fabien Pelous est connu pour son record de sélection avec l’équipe de France. Il est également reconnu à l’international car The Time l’a nommé parmi les 10 joueurs de rugby français les plus effrayants.

Fabien Pelous prend sa retraite en 2009, mais ne s’éloigne pas du monde du ballon ovale. Il entraine pendant plus de 3 ans l’Équipe de France des moins de 20 ans, équipe qu’il fait triompher au tournoi des 6 nations et qu’il mènera à la 4èmeplace de la coupe du monde. Il retourne ensuite au Stade Toulousain afin de travailler pour le club. Il est également consultant et chroniqueur pour Canal + de 2009 à 2015. Fabien Pelous a été décoré en 2011 comme chevalier de la Légion d’Honneur.

Sportif engagé, Fabien Pelous est le parrain de l’association « Un maillot pour la vie » et intervient pour la Fondation du Sport.

Fabien Pelous est un intervenant en entreprise pouvant réaliser une conférence en entreprise. Il réalise ses conférences sur des notions qu’il connait particulièrement bien : la force d’un collectif et la gestion du groupe. Sensibilisé au management d’équipe en étant capitaine international, Fabien Pelous est un speaker professionnel qui vous conseillera sur le management du collectif en entreprise.

Témoignages

  1. Société d’Audit

    « Notre feed-back est très positif :

    – Il communique très bien son expérience, avec des illustrations qui parlent
    – Il s’est appuyé sur notre call préparatoire et était donc sur les bons messages, adaptés à nous. Son speech a fait écho pour la plupart d’entre nous, et chacun a pu faire le lien avec son expérience individuelle et collective dans le monde du travail
    – Il est très accessible et sans langue de bois, ce qui est super agréable et intéressant »

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.