Emmanuel Petit

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Emmanuel Petit est un footballeur français, champion du monde 1998. Ce conférencier sportif dispose d’un palmarès bien remplit avec une coupe et un championnat de France, une coupe et un championnat d’Angleterre, une coupe du Monde et une coupe d’Europe avec les Bleus. Emmanuel Petit est notamment connu pour être le tireur de corner qui a permis à Zinedine Zidane de marquer l’ouverture du score lors de la finale France – Brésil en 1998. Il est également célèbre pour avoir marqué le 1000èmebut de l’équipe de France. Au-delà de sa carrière de sportif, Emmanuel Petit est un consultant pour L’Équipe et France Télévisions. Il est également engagé dans des associations luttant contre l’obésité chez les jeunes.

Emmanuel Petit rejoint le centre de formation de l’AS Monaco en 1985. Il y fait forte impression avec 18 buts et 36 passes décisives dès sa première saison. En 1990, il est nommé révélation de l’année par France Football. L’année suivante il remporte sa première Coupe de France. Il remporte également le championnat en 1997 avant de s’envoler pour l’Angleterre et plus particulièrement Arsenal où il évolue alors comme milieu de terrain. Dès sa première saison il remporte le championnat et la Coupe d’Angleterre. La suite de sa carrière en club est moins prestigieuse, le conférencier sportif rejoint le FC Barcelone durant une saison en demi-teinte avant de retourner en Angleterre, à Chelsea cette fois.

En équipe de France, malgré sa première sélection dès 1991, Emmanuel Petit n’est pas toujours convoqué. Il participe cependant à la Coupe du Monde 1998 comme milieu de terrain. Impressionnant sur le terrain, il marque son premier but sous le maillot tricolore. Il devient alors Champion du Monde, deux ans avant de devenir Champion d’Europe. Ces trophées lui permettent d’être décoré Chevalier de la Légion d’Honneur.

Dès sa retraite, Emmanuel Petit ne se détache pas complètement du monde du football. Il devient journaliste sportif en commentant des matchs sur France 2 ou TPS Star. Il intervient régulièrement sur des plateaux TV comme récemment sur SFR pendant l’Euro 2016.

Emmanuel Petit dispose d’une véritable notoriété, ce qui lui a valu d’être en couverture de FIFA 2000, et de collaborer avec de prestigieuses marques telles que L’Oreal et Pepsi.

Emmanuel Petit est un conférencier sportif en entreprise. Ayant été présent au sein de vestiaires de champion, il saura vous parler de management, d’esprit d’équipe, de gestion du stress. Avec StartnPlay, engager le conférencier Emmanuel Petit pour votre conférence d’entreprise ou votre séminaire.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.