Didier Dinart

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Didier Dinart est un homme fort du handball Français.  Un costaud en 2001, un Expert en 2008, il est aujourd’hui connu et reconnu comme sélectionneur de l’équipe de France masculine d’Handball. Il occupe cette fonction en compagnie de son compère de toujours, Guillaume Gille. Outre sa carrière d’entraineur, il donne également des conférences sur des thèmes qui l’ont forgé durant sa carrière.

Un pilier du Handball Français

Originaire de la Guadeloupe, il débute le handball adolescent. Il impressionne dès son arrivée au pôle espoir de Dijon. Il marque déjà les esprits par son physique impressionnant. Sa carrière est ensuite toute tracée. Sept ans dans le meilleur club Français de l’époque, le Montpellier HB avant de devenir une légende en Espagne à la Ciudad Real. Il terminera sa carrière de joueur au Paris Saint-Germain avec un titre de champion de France.

Aujourd’hui, Didier Dinart est présenté comme l’un des plus grands joueurs d’handball de l’histoire. Son palmarès force l’admiration : 6 fois champions de France, 5 fois champion d’Espagne, 4 ligue des champions, 2 coupe du monde des clubs, 2 fois champion d’Olympique, 2 fois champion d’Europe, 3 fois champions du monde

Durant toute sa carrière de joueur, Didier Dinart a construit une grande histoire d’amour avec l’équipe de France.

Sélectionné à 379 reprises, il a marqué l’équipe de France par son leadership naturel. C’est donc en toute logique que le troisième joueur le plus capé de l’équipe de France s’est dirigé vers une carrière d’entraineur.

A la tête de l’équipe de France masculine depuis deux ans avec Guillaume Gille, il a su poser son empreinte sur une équipe composé de grands champions. Coaching assurément gagnant, avec un titre de champion du monde en 2016.   Grâce à ce succès il est élu meilleur entraineur d’une équipe masculine pour l’année 2016 par la Fédération Internationale de Handball.

Le management, du hand à l’entreprise 

Son expérience ainsi que ses capacités en management lui permettent d’intervenir dans des séminaires d’entreprises.

Sa prestance hors et sur le terrain ont fait de lui un personnage atypique qui force le respect. Lors de ses conférences en entreprise, le conférencier Didier Dinart intervient sur des thématiques qu’il connait bien telles que le management, le leadership, la performance, la motivation et les différents parallèles entre le sport et l’entreprise.