Daniel Elena

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Daniel Elena est un copilote de rallye né à Monaco.

Daniel Elena débute la compétition de rallye en 1997, à 25 ans, en étant le copilote d’Hervé Bernard. Cette même année-là, il devient le co-pilote du meilleur pilote français de tous les temps : Sébastien Loeb. Leur union fonctionne à merveille, les résultats sont présents, le binôme restera soudé très longtemps.

​Le co-pilote le plus titré en rallye

Ensemble, ils gagnent plusieurs trophées tels que les championnats du Monde WRC 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012, chaque fois avec Citroën, mais avec 3 voitures différentes (Xsara, C4 et DS3).

Il est, et de loin, le co-pilote le plus titré des championnats du monde de rallye. Il ne compte pas moins de 79 courses gagnées pour 9 titres de champion du monde.

Daniel Elena a également connu le monde du rallye en tant que pilote, mais pour le plaisir, sans rechercher la performance ou la compétition.

Seul étranger à être « Champion des Champions » de L’Équipe

Autre fait étonnant, il est le seul non français à avoir gagné le titre de « Champion des Champions » du magazine L’Équipe en 2007 et 2009. Il est également membre du club « Champions pour la paix », une organisation d’athlètes visant à promouvoir la paix par le sport.

Passionné de sports, professionnel des conditions de stress, et de prise de décisions instantanées, Daniel Elena est devenu conférencier professionnel au fur et à mesure des années. Si vous avez besoin d’un discours de motivation en entreprise, d’enseigner la gestion du risque, le travail en équipe, Daniel Elena est le conférencier sportif dont vous avez besoin !