Clive Woodward

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Clive Woodward,

Sir Clive Woodward est un ancien entraineur du rugby à XV de l’équipe d’Angleterre. Il a emmené en 2003 son équipe nationale au sommet du rugby international en remportant la Coupe du Monde 2003 disputée en Australie.

En tant qu’entraineur de l’équipe nationale anglaise, il a fait grimper son équipe du 6ème rang international à l’équipe classée n°1 mondiale. Il a ainsi remporté de nombreux trophées ce qui lui vaut une grande notoriété dans le monde du sport au ballon ovale.

Sa carrière débute dans le club des Harlequins avant d’être transféré aux Leicester Tigers, club dans lequel il se révèle au grand public et devient un international anglais. Il se perfectionne au métier d’entraineur lors d’un voyage en Australie, terre mère du rugby avec l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

Après avoir été l’entraineur des London Irish, il devient en 1997 le sélectionneur de l’équipe nationale anglaise. Il est un des premiers entraineurs du monde du rugby à avoir intronisé la vidéo dans son travail ainsi que l’utilisation d’entraineurs spécialisés à chaque ligne.

En gagnant la coupe du Monde du rugby en Australie en 2003, Sir Clive Woodward gagne le respect de toute l’Angleterre et est anobli en 2004, année à laquelle il lâche les rênes de la sélection nationale anglaise.

En 2006, Clive a rejoint l’Association olympique britannique. En tant que directeur des sports de Team GB, il a travaillé en étroite collaboration avec les principaux acteurs du sport britannique pour soutenir les entraîneurs et les athlètes nationaux aux Jeux olympiques de Pékin et de Vancouver, ainsi que pour organiser les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

 

Clive est le fondateur et président de Hive Learning – une application qui a numérisé les méthodes de coaching de Clive et qui est conçue pour améliorer la qualité de l’apprentissage dans les affaires et le sport. Il est également directeur des sports de l’Académie internationale de ski APEX2100, qui vise à devenir Académie de haute performance de premier plan pour les jeunes athlètes en herbe qui souhaitent atteindre leurs objectifs en ski alpin