Grégory Alldritt

Biographie

Grégory Alldritt

Grégory Alldritt est un rugbyman professionnel de 24 ans, déjà joueur cadre du XV de France et du stade Rochelais.

 

gregory alldritGrégory tire ses origines franco-britannique de son père écossais. Issu d’une famille de trois frères, le rugby a toujours été au centre des attentions. Sa formation prend forme au club de Auch dans le Gers, alors qu’il s’exerce déjà sans le savoir avec ses futurs coéquipiers de l’équipe de France.

Son parcours assez peu commun le mènera plus tard à la sélection nationale sans passer par les sélections intermédiaires et groupes France jeunes. En 2017, Grégory intègre le TOP 14 aux côtés du club de La Rochelle. Dès la première saison, ses prestations ne laissent pas indifférent le sélectionneur du XV de France.

En 2019, à 22 ans seulement, il est donc convoqué pour jouer ses premiers matchs en bleu lors du tournoi des 6 nations. S’en suivra une progression fulgurante. Ayant adopté son poste en tant que titulaire dès la saison suivante, il sera élu à trois reprises Homme du match du tournoi des 6 nations.

Co-capitaine de son club, il participe également à la saison historique de celui-ci, grâce au titre de vice-champion du TOP 14 et vice-champion de la champions cup la même année. 

 

S’imposant très justement comme numéro 8 du XV de France, Grégory et ses coéquipiers auront à coeur de conquérir le titre mondial en 2023 en France.